Explorez le Site Chrétien Sacré de Wadi Al-Natrun.
Embarquez pour un voyage à Wadi Al-Natron, l’un des lieux saints du christianisme, où des traces du passage de la Sainte Famille peuvent être trouvées. Cette région, parsemée de plus d’une centaine de monastères, a été le témoin de l’afflux de centaines de milliers de personnes au début du Moyen Âge. Des ermites ont choisi de résider dans le désert, consacrant leur vie à la discipline personnelle et à la dévotion à Dieu. Des anciens monastères, debout depuis plus de 1 600 ans, existent toujours, ressemblant à de petits forts avec des murs robustes pour protéger les moines des attaques des tribus berbères et bédouines.
Découvrez la richesse spirituelle et historique de Wadi El Natroun avec cette excursion organisée. Pour les demandes de renseignements et les réservations, contactez-nous pour un voyage inoubliable.
L’un des sites les plus anciens de Wadi El Natroun, fondé vers 335 de notre ère, comprend cinq églises.
La légende raconte que deux prêtres romains fuyant la persécution chrétienne ont vécu ici et ont construit le monastère.
L’église dédiée à la Vierge Marie, datant du VIème siècle, est considérée comme la plus ancienne de Scété.
Malgré les rénovations et extensions tout au long de son histoire, le monastère, qui abrite une cinquantaine de moines, conserve son caractère ancien et une infrastructure étonnante.
Construit au VIème siècle et nommé d’après les moines syriens qui y résidaient au VIIIème siècle, ce monastère abrite de magnifiques fresques dans l’église dédiée à la Vierge Marie ainsi que des inscriptions coptes.
Construit au IVème siècle et nommé d’après l’ermite Saint Bishoy qui y a vécu, ce monastère abrite cinq églises, dont la principale contient, selon la légende, le corps non décomposé de Saint Bishoy.
Il comprend également deux chapelles, un donjon, un château du Vème siècle, et une source d’eau connue sous le nom de “Source des Martyrs”, liée aux 49 martyrs de Scétis. Selon la tradition, les Berbères y ont lavé leurs épées ensanglantées et jeté les corps des martyrs, plus tard récupérés et enterrés dans le monastère de Saint Macaire le Grand.
Le pape Shenouda III, patriarche de l’Église orthodoxe copte, repose également dans ce monastère depuis son décès en 2012.
Deir El Baramus
Deir Al-Sorian
Deir Anba Bishoy
1 Jour.
Base de 2 personnes : 100 euros par personne.
LOGISTIQUE :
Départ le matin dans un véhicule privé confortable et climatisé.
Un guide compétent et expérimenté vous accompagne, dévoilant les mystères de chaque site.
Profitez de la commodité d’une exploration personnalisée et sans tracas.
POINT DE DÉPART :
Hôtels dans le centre-ville du Caire ou à Gizeh.
HEURE DE DÉPART :
8h00.
Départs flexibles : Départs plus tôt ou plus tard disponibles.
Le prix comprend:
Le prix ne comprend pas: